mardi 6 janvier 2009

Evaluez vos mots clés

Vous avez crée un site et vous voulez un titre vraiment frappant, pour aller avec le style.
Pourtant, une fois le titre crée, le blog n'a aucune visite

En effet, le titre du blog (ou site) a beaucoup d'importance dans les principaux moteurs de recherche tels que Google ou Yahoo!
Si votre blog s'appelle petauchnok, il y aura beaucoup moins de gens qui chercheront sur ce mot là que "comment maigrir" ou "vente de glaces en ligne".

Dans le titre, le mieux est que les gens comprennent le sens du site.
Mettez-y des mots clés très recherchés et évaluez-les sur Google Adwords.

Parallèlement, les sous-titres, les liens et la première ligne des articles compte beaucoup aussi, losque vous faites un lien vers quelque chose, évitez de mettre "Cliquez ici" dites plutôt: "Mon blog sur les glaces en ligne".

C'est plus long, mais au moins votre labeur servira à quelque chose, et les visiteurs auront moins de mal pour vous trouver et admirer le travail ;-)


Aucun commentaire: