samedi 1 août 2009

Utilisez votre téléphone portable comme Modem

En effet, c'est possible ! Et ceci depuis longtemps.
Accessible à tous, à condition bien sûr de posséder un téléphone portable et un pc avec un moyen de connection entre les deux.
Et bien sûr si vous voulez aussi éviter d'exploser votre forfait, une option internet illimité.

Pour ma part, j'ai un forfait bloqué de 22euro par mois et l'option internet illimité pour 12euros de plus. Avec Orange, il est possible de souscrire à cette option sur le #123#.
Pour le pc, j'ai piqué celui de mon mec puisque sur mon pc à moi, il faut installer le téléphone avec son cd d'installation (que je n'ai plus depuis 3 plombes !) et il est trop vieux pour avoir bluetooth...

Bref, avec bluetooth, pas besoin d'installer quoi que ce soit.
Le pc de mon homme est sous Vista, on a bien le cd d'installation de XP pro, mais après le pc grille le pilote son, donc retour à Vista...

* Pour connecter le téléphone au pc, allez dans le Panneau de Configuration -> Réseau et Internet -> Périphériques Bluetooth.

Normalement votre téléphone devrait s'afficher tout seul, mais comme ce genre de choses arrive qu'aux autres, ajoutez le téléphone portable manuellement en cliquant sur Ajouter bien sûr.

Vous voilà dans l'Assistant Ajout de périphériques Bluetooth !
Cochez la petite case comme quoi votre périphérique est prêt, puis cliquez sur Suivant ;-)
Windows va se mettre à chercher et ne mettrai pas longtemps pour détecter votre téléphone.

Selectionnez-le et après avoir cliqué sur Suivant selectionnez la case "me laisser choisir ma propre clé de sécurité" une fois cela fait, il ne vous reste plus qu'à répeter le code sur le téléphone et vous êtes connecté !

* Pas si vite ! Il ne faut surtout pas surestimer Windows !
Le portable est connecté, mais sans plus !
Pour vraiment le connecter à Internet, retournez dans la fênetre des Périphériques Bluetooth, allez dans l'onglet Accès Réseau à Distance, sélectionnez votre téléphone puis cliquez sur Connecter.

Une fenêtre va apparaitre, et après l'avoir complété avec le login et mot de passe de votre choix, tappez simplement *99# dans la case de Numérotation.
Ce code permet d'utiliser les fonctions par défault du portable et donc d'accéder à Internet !

La vitesse de navigation reste comme sur le téléphone, donc ne vous attedez pas à du Haut-Débit ! Mais pour tous ceux qui, comme moi, n'avaient pas eu internet pendant trop longtemps c'est le paradis.

Aucun commentaire: