Toutes le petites astuces que j'utilise, le tout bien sûr totalement gratuit !(surtout maintenant que c'est de plus en plus dur de se faire référencer sur internet).
jeudi 1 janvier 2009
Evaluez votre blog avec Goldorank
C'est une extension de Mozilla, et s'installe donc ni Mac, Pc ou Linux, mais directement dans le navigateur.
Un fois l'installation terminée, il suffit juste de redémarrer Mozilla pour compléter.
Téléchargez-le directement sur http://www.websiteburo.com/goldorank/goldorank.xpi
Il peut s'avérer nécessaire si vous voulez un référencement important du site, puisque il montre efficacement la position du site dans les recherches.
En plus, il permet d'étudier les sites qui persistent à la première place. Qu'est ce qu'ils ont de plus que vous ?
Dans la plupart des cas, c'est la date. Dans mon cas, les deux principaux sites ont un nombre uncalculable d'articles et datent de 2005 et de 2007.
En plus de cela, ces articles restent d'une assez bonne qualité.
Un conseil: Continuez à écrire régulièrement, persistez à donner de la qualité, et le nombre de visites augmentera avec le nombre d'articles.
mercredi 31 décembre 2008
Prévenez les moteurs à chaque mise à jour, automatiquement
Tout ce qu'il suffit de faire, est d'inscrire l'URL du site sur Blog Ping ou Ping-o-Matic!
Le site se chargera ensuite de faire les mises à jour.
Cette méthode permettra entre autres d'augmenter le référencement de votre site.
Plus vous faites de mises à jour et écrivez d'articles, plus vous êtes connu. Pour une fois, cela en vaut vraiment la peine de passer du temps sur son blog ;-)
*http://www.bpinger.com/
*http://www.pingomatic.com/
samedi 27 décembre 2008
Referencement du site
http://www.referencement-gratuit.com/ Permet de connaître sa position dans le classement par mots clés, de calculer la popularité du site, d'analyser le code source et bien sur un peu de référencement pour compléter le tout.
Sur http://marketing-internet.com/ il suffit de vous inscrire pour ensuite être anregistré dans 2000 annuaires (4 par jour) sans bouger un doigt ! C'est bien sûr totalement gratuit, le site demande juste a avoir un lien de retour en guise de remerciement pour ses services.
http://www.mes-annuaires.info/ Plein d'annuaires en vrac, sans lien de retour.
http://spickv2.bbactif.com/ Liste de tous les endroits de référencement et annuaires gratuits, ceux qui vous incrivent dans 40, 100 voire plus d'annuaires à la fois.
mardi 16 décembre 2008
Suivez vos visiteurs avec Feedjit
En effet, il permet de savoir d'où viennent et vont vos visiteurs: sur quels liens ils cliquent pour partir et quels sont les sites qui parlent de vous.
De cette manière, vous apprennez, entre autre, les sites qui vous référencent le mieux et pourrez ainsi sonder plus les intérêts de vos visiteurs.
Le site est tout ce qu'il ya de plus simple, il suffit de vous inscrire, et de personnaliser le widget qui comptera vos visites.
Vous aurez le choix entre une image ou un javascript, que vous pourrez bien sûr personnaliser à votre guise.
(Pour voir un exemple, regardez dans l'index à droite)
mercredi 10 décembre 2008
Donnez une bonne impression à vos lecteurs
Est-ce que ce sont vos articles qui sont mal écrits ?
Sérieusement, j'ai vu des sites pas du tout intéressants, mais qui regorgeaient quand même de visiteurs.
Il ne faut donc pas nécessairement être un auteur reconnu pour publier et être lu.
Quels sont alors les secrets de ceux qui réussissent ?
- Aérez votre article. Au lieu de tout laisser en bloc, sautez des lignes ! Cela n'intéresse personne de lire un article de 15 km... Les gens veulent des repères pour se reposer les yeux de temps en temps.
- Évitez au maximum le changement du format, de police ou couleur du texte. Surtout si vous avez un site professionnel ! Veillez à ce que tout soit bien homogène
- Posez des questions ! Éveillez l'intérêt du lecteur en lui posant des questions. Il cherchera alors tout naturellement à trouver la réponse et donnera plus d'intérêt à vos articles, qui, justement répondent à cette question. De plus, cela permet à votre lecteur de comprendre qu'il apprend vraiment quelque chose sur votre site, et qu'il ne perds pas son temps.
- Harmonisez l'ensemble. Évitez les couleurs trop flashy et le associations de couleurs, fond rouge sur texte bleu par exemple, restez dans le simple, le texte noir sur fond blanc est toujours le mieux, sinon, prenez une couleur claire en fond. Texte blanc sur fond noir passe, mais faites attention à ce que ça ne fasse pas trop "page perso", ou vous perdrez en crédibilité.
- Relisez vos textes. Faites attention aux fautes d'orthographe ! Le mieux est de relire vos textes 3 fois avant de les poster définitivement. Sur le coup, vous y perdrez du temps, mais au moins vous n'y perdez pas des lecteurs, au contraire !
Cela vous permettrait d'apprendre des erreurs des autres.
lundi 1 décembre 2008
Le poids du blog compte!
Pour aller sur Internet, j'avoue posséder pour l'instant que d'un seul outil: un ultra-portable. Il n'est pas très puissant et je ne peux pas jouer à des jeux.
Pourquoi est-ce-que j'en ai pris un ?
Pour le prix.
Pour économiser pour un mac.
Et juste pour pouvoir aller sur Internet.
,
Bon, j'ai eu de la chance, j'ai pris un linux et quand il rame parce je lui mènes la vie dure (il n'est pas très puissant et ne supporte même pas de télécharger et de jouer de la musique en même temps!), il suffit de l'éteindre et de le redémarrer après.
C'est pareil pour certains blog ou sites que je voudrais voir, mais qui prennent trop longtemps à charger! Je vais ailleurs, parce que j'ai pas envie de redémarrer mon ultra-portable!
Ne vous imaginez pas que tout le monde possède le tout dernier pc ou mac, ultra-performant. Ce n'est pas vrai !
Beaucoup de gens comme moi ne sont pas milionnaires et ont juste le minimum de matériel. Surtout maintenant que le pouvoir d'achat a térriblement baissé!
Faites attention à ne pas mettre trop d'images ou de gadgets sur votre site.
Même mon blog dépasse un peu la limite.
Personne ne veux vraiment attendre 10 minutes pour voir s'afficher un blog rempli d'images qui clignotent et d'animations.
Sachez que pour vraiment éviter la perte de visiteurs, le temps de chargement d'une page ne dois pas dépasser 2 secondes!
Ca, Google l'a bien compris, et c'est pour ça que c'est plus utilisé que les autres moteurs, Google est simple (images au minimum, fond blanc...), et ultra-rapide à charger!