lundi 1 décembre 2008

Le poids du blog compte!















Pour aller sur Internet, j'avoue posséder pour l'instant que d'un seul outil: un ultra-portable. Il n'est pas très puissant et je ne peux pas jouer à des jeux.

Pourquoi est-ce-que j'en ai pris un ?
Pour le prix.
Pour économiser pour un mac.
Et juste pour pouvoir aller sur Internet.
,
Bon, j'ai eu de la chance, j'ai pris un linux et quand il rame parce je lui mènes la vie dure (il n'est pas très puissant et ne supporte même pas de télécharger et de jouer de la musique en même temps!), il suffit de l'éteindre et de le redémarrer après.

C'est pareil pour certains blog ou sites que je voudrais voir, mais qui prennent trop longtemps à charger! Je vais ailleurs, parce que j'ai pas envie de redémarrer mon ultra-portable!

Ne vous imaginez pas que tout le monde possède le tout dernier pc ou mac, ultra-performant. Ce n'est pas vrai !

Beaucoup de gens comme moi ne sont pas milionnaires et ont juste le minimum de matériel. Surtout maintenant que le pouvoir d'achat a térriblement baissé!

Faites attention à ne pas mettre trop d'images ou de gadgets sur votre site.
Même mon blog dépasse un peu la limite.

Personne ne veux vraiment attendre 10 minutes pour voir s'afficher un blog rempli d'images qui clignotent et d'animations.

Sachez que pour vraiment éviter la perte de visiteurs, le temps de chargement d'une page ne dois pas dépasser 2 secondes!

Ca, Google l'a bien compris, et c'est pour ça que c'est plus utilisé que les autres moteurs, Google est simple (images au minimum, fond blanc...), et ultra-rapide à charger!

Aucun commentaire: