mercredi 10 décembre 2008

Donnez une bonne impression à vos lecteurs

Vous écrivez article sur article, et le monde afflue sur votre site (ou blog), pourtant, ils ne restent pas !
Est-ce que ce sont vos articles qui sont mal écrits ?

Sérieusement, j'ai vu des sites pas du tout intéressants, mais qui regorgeaient quand même de visiteurs.
Il ne faut donc pas nécessairement être un auteur reconnu pour publier et être lu.

Quels sont alors les secrets de ceux qui réussissent ?

  • Aérez votre article. Au lieu de tout laisser en bloc, sautez des lignes ! Cela n'intéresse personne de lire un article de 15 km... Les gens veulent des repères pour se reposer les yeux de temps en temps.
  • Évitez au maximum le changement du format, de police ou couleur du texte. Surtout si vous avez un site professionnel ! Veillez à ce que tout soit bien homogène
  • Posez des questions ! Éveillez l'intérêt du lecteur en lui posant des questions. Il cherchera alors tout naturellement à trouver la réponse et donnera plus d'intérêt à vos articles, qui, justement répondent à cette question. De plus, cela permet à votre lecteur de comprendre qu'il apprend vraiment quelque chose sur votre site, et qu'il ne perds pas son temps.
  • Harmonisez l'ensemble. Évitez les couleurs trop flashy et le associations de couleurs, fond rouge sur texte bleu par exemple, restez dans le simple, le texte noir sur fond blanc est toujours le mieux, sinon, prenez une couleur claire en fond. Texte blanc sur fond noir passe, mais faites attention à ce que ça ne fasse pas trop "page perso", ou vous perdrez en crédibilité.
  • Relisez vos textes. Faites attention aux fautes d'orthographe ! Le mieux est de relire vos textes 3 fois avant de les poster définitivement. Sur le coup, vous y perdrez du temps, mais au moins vous n'y perdez pas des lecteurs, au contraire !
Le site http://www.ilatoofo.com/ prends des sites au hasard pour en faire un corrigé détaillé.
Cela vous permettrait d'apprendre des erreurs des autres.

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